Isère : la nacelle du manège se décroche brutalement et s'écrase au sol, un enfant blessé
Malgré la blessure, les conséquences paraissent presque minimes par rapport aux faits. Dimanche 28, la nacelle d'un manège en marche s'est détachée, avant de s'écraser lourdement au sol. A l'intérieur, un enfant qui, s'il ne souffre que de modestes contusions, a sans doute eu la peur de sa vie.
Les faits se déroulent dans la commune du Bourg-d'Oisans, dans le département de l'Isère, au cœur des Alpes. L'enfant de 10 ans prend place dans la nacelle de l'attraction. Celle-ci démarre et alors que la structure s'élève à trois mètres de hauteur, elle se décroche subitement.
L'enfant chute avec la nacelle. Selon le quotidien local Le Dauphiné libéré, la victime ne sera que légèrement blessée au niveau du dos. Elle sera malgré tout transportée à l'hôpital de Grenoble. Une enquête a été ouverte pour comprendre les causes de l'accident. Selon les premières observations, un vérin défectueux serait à l'origine de la grave défaillance.
Cet incident intervient alors qu'à plusieurs centaines de kilomètres s'achevait le même jour la Foire du Trône qui, cette année, a été émaillée de plusieurs incidents graves. Un premier accident spectaculaire où une sécurité s'est décrochée lors d'une chute libre d'une trentaine de mètres avait déjà provoqué une frayeur considérable. Puis, dans la foulée, c'est une jeune fille qui s'était blessée dans une attraction en chutant et se blessant à la tête. Une série noire pour les forains qui n'ont pas empêché l'événement de finir en faisant le plein, profitant du temps pour ce pont de l'Ascension.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.