Terrifiant : suspendue par les pieds dans un manège de la Foire du Trône, elle chute de 50 mètres et échappe de peu à la mort (vidéo)
La scène est glaçante: un accident terrifiant s'est produit ce dimanche 9 à la Foire du Trône, la grande fête foraine qui se tient, comme chaque année, dans le bois de Vincennes, aux portes de Paris. Une jeune femme qui avait pris place à bord d'un manège à fortes sensations s'est retrouvée pratiquement éjectée de la nacelle de l'attraction, ne devant sa vie qu'au fait d'avoir été retenue par les pieds ce qui lui a permis de ne pas s'écraser sur le sol.
Le manège en question terrifierait n'importe qui flanchant devant les attractions extrêmes. "L'Adrénaline" a pourtant un principe simple. Deux tours de 50 mètres de hauteur et entre les deux un câble. Dans une nacelle deux participants sont sanglés à l'intérieur et sont hissés jusqu'au sommet. Et d'un coup c'est la chute libre. Fonçant vers le sol à pleine vitesse, la chute libre est impressionnante et les deux intrépides qui ont pris place à bord doivent subir ensuite un long mouvement de balancier avant que le mouvement ne s'arrête.
Sauf que les choses ne se sont pas passées de la sorte lors ce dimanche ensoleillé, alors que l'événement faisait le plein. Pour une raison inexpliquée, une des deux occupantes est sorti de la combinaison faisant office de nacelle au moment de la chute et s'est retrouvée la tête en bas au moment où la nacelle approchait à deux pas du sol. Sur la vidéo filmé de l'incident on voit la tête de la jeune fille passer à une distance très courte des obstacles qui auraient pu mortellement heurter sa tête. Le tout devant une foule médusée, sidérée même par l'événement qui aurait pu finir de manière cauchemardesque. Finalement, un jeune homme (sans doute un forain) parviendra à ralentir le balancier pour terminer l'horrible course.
Une enquête a été ouverte pour savoir si le manège a été défectueux ou si c'est la jeune femme qui n'aurait pas respecté une quelconque consigne de sécurité pour se retrouver dans cette fâcheuse posture. C'est la deuxième année que le manège était exploité sur la foire.
En 2007, lors de la Fête des Loges, une autre grande foire regroupant de nombreux manèges à Saint-Germain-en-Laye non loin de Paris, un accident sur attraction à sensations avait provoqué la mort de deux personnes, après que la nacelle du "Booster" où ils avaient pris place se soit écrasée sur le sol à pleine vitesse.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.