Ivre et sans permis, il conduit une voiture volée avec sa petite fille de 3 ans
Il est passé à deux doigts du drame, mais il n'a pas échappé à la condamnation pénale. Un jeune père de famille âgé de 22 ans comparaissait lundi 25 devant un tribunal d'Agen. Il était accusé d'avoir conduit la veille une voiture "empruntée" à son propriétaire lors d'une soirée. Une fête visiblement très arrosée d'ailleurs, le jeune homme étant complètement ivre. Plus grave encore, l'inconscient transportait un passager: sa petite fille de trois ans.
Les faits se déroulent sur la commune de Fumel, dans le Lot-et-Garonne. Dimanche 24, les pompiers et les gendarmes interviennent sur le lieu d'un accident, heureusement sans gravité: une voiture s'est encastrée dans le portail d'une habitation après avoir heurté un muret.
Les militaires contrôlent alors le conducteur et constatent qu'il est sous l'emprise d'une forte consommation d'alcool avec 1,64 gramme d'alcool dans le sang. Pire encore, l'homme, qui n'avait pas attaché sa ceinture, n'avait pas de permis de conduire.
Lire aussi: Ivre, il urine sur la foule d'un festival et fait l'apologie du terrorisme
Et les gendarmes, que l'on imagine médusés, découvriront donc qu'une fillette de trois ans se trouvait sur le siège passager.
D'après La Dépêche du midi, l'homme revenait d'une soirée chez son parrain où l'alcool a coulé à flots. Il a ensuite pris une voiture, qui au passage n'était pas assurée et qui n'avait pas passé le contrôle technique, sans l'accord de son propriétaire.
Si personne n'a été blessé, l'homme s'en tirera tout de même avec une condamnation à un an de prison ferme.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.