Ivre et sans permis, il conduit une voiture volée avec sa petite fille de 3 ans

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 juin 2018 - 09:53
Image
Alcool-Bouteille-Illustration
Crédits
©Daniel70ml/Flickr
Le père de famille était complètement ivre.
©Daniel70ml/Flickr
Lundi, un tribunal d'Agen a condamné un jeune père de 22 ans à de la prison ferme après des faits d'une inconscience inouïe: l'homme a emprunté une voiture qu'il a conduit ivre avec sa fillette à ses côtés. Le véhicule a fini dans le portail d'une habitation.

Il est passé à deux doigts du drame, mais il n'a pas échappé à la condamnation pénale. Un jeune père de famille âgé de 22 ans comparaissait lundi 25 devant un tribunal d'Agen. Il était accusé d'avoir conduit la veille une voiture "empruntée" à son propriétaire lors d'une soirée. Une fête visiblement très arrosée d'ailleurs, le jeune homme étant complètement ivre. Plus grave encore, l'inconscient transportait un passager: sa petite fille de trois ans.

Les faits se déroulent sur la commune de Fumel, dans le Lot-et-Garonne. Dimanche 24, les pompiers et les gendarmes interviennent sur le lieu d'un accident, heureusement sans gravité: une voiture s'est encastrée dans le portail d'une habitation après avoir heurté un muret.

Les militaires contrôlent alors le conducteur et constatent qu'il est sous l'emprise d'une forte consommation d'alcool avec 1,64 gramme d'alcool dans le sang. Pire encore, l'homme, qui n'avait pas attaché sa ceinture, n'avait pas de permis de conduire.

Lire aussi: Ivre, il urine sur la foule d'un festival et fait l'apologie du terrorisme

Et les gendarmes, que l'on imagine médusés, découvriront donc qu'une fillette de trois ans se trouvait sur le siège passager.

D'après La Dépêche du midi, l'homme revenait d'une soirée chez son parrain où l'alcool a coulé à flots. Il a ensuite pris une voiture, qui au passage n'était pas assurée et qui n'avait pas passé le contrôle technique, sans l'accord de son propriétaire.

Si personne n'a été blessé, l'homme s'en tirera tout de même avec une condamnation à un an de prison ferme.

À LIRE AUSSI

Image
Carte de l'autoroute A10 entre Bordeaux et Tours.
Poitou : ivre, il parcourt 50 kilomètres à contresens sur l'autoroute A10
Un automobiliste en état d'ébriété a roulé pendant une cinquantaine de kilomètres sur l'autoroute A10 entre Bordeaux et Tours, sans provoquer d'accident grave. Il étai...
20 décembre 2014 - 15:29
Société
Image
Gérard Depardieu.
Gérard Depardieu ivre sur scène : le spectacle interrompu
Invité à une lecture publique dans le cadre d'une commémoration de la Première guerre mondiale, Gérard Depardieu était visiblement ivre sur scène, selon des témoins. L...
02 décembre 2014 - 10:19
Société
Image
Accident de la route
L'inquiétante augmentation des conducteurs sans assurance impliqués dans des accidents
Le nombre de conducteurs roulant sans assurance impliqués dans un accident, majoritairement âgés de moins de 35 ans, a encore augmenté en France en 2015, selon une étu...
07 avril 2016 - 13:27
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.