Gérard Depardieu ivre sur scène : le spectacle interrompu
Si boire un petit coup c'est agréable, gare à ne pas rouler sous la table… Si Gérard Depardieu n'en était –pas tout à fait– à ce stade, dimanche lors d'un spectacle organisé en Belgique pour les commémorations de la guerre 14-18, il a semblé pour le moins éméché aux spectateurs.
Invité pour une séance de lecture publique à Flagey (près de Bruxelles), l'acteur qui a rendu son passeport Français était très confus, selon les déclarations des personnes ayant assisté à la "performance".
"Gérard Depardieu était visiblement éméché pour ne pas dire plus. Il a commencé par trouver difficilement ses mots pour souhaiter la bienvenue. Ensuite, il s‘est mis à lire une fois, deux fois parfois trois fois la même phrase! Ensuite, il est sorti du texte qu'il lisait pour faire une digression sur la politique en Belgique puis un peu plus tard il a demandé à quelle page il devait lire. Il a aussi réclamé un fauteuil…", raconte au journal belge La Capitale, un spectateur.
Un autre témoin a même filmé la scène (voir la vidéo en fin d'article). On y voit un Gérard Depardieu à l'élocution empâtée, hésitant, entamant même une discussion politique… Avant de s'emporter, visiblement à destination de quelqu'un qui lui parle depuis les coulisses. Le spectacle a ainsi fini par être interrompu.
Une frasque de plus de l'acteur qui ne paraît pas si étonnante: lui-même assurait ainsi, dans une interview publiée en septembre dernier, qu'il pouvait boire jusqu'à 14 bouteilles d'alcool par jour. "Ça commence à la maison avec du champagne ou du vin rouge (...) avant 10 heures. Puis du pastis, peut-être une demi-bouteille. Puis le repas, accompagné de deux bouteilles de vin. Dans l'après-midi, champagne, bière, et encore du pastis vers 17 heures, pour finir la bouteille. Plus tard, de la vodka et/ou du whisky", détaillait-il alors.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.