Ivre, le récidiviste mutile sa femme pour une pizza au chorizo
Un jeune homme a arraché une partie du doigt de sa compagne avec ses dents lors d'une dispute samedi 29 à Dax. Il lui reprochait d'avoir voulu manger une pizza au chorizo.
L'individu s'était déjà livré à des violences conjugales contre son ex-femme. Une jeune femme a eu le doigt mutilé par son compagnon d'une vingtaine d'années à Dax dans les Landes samedi. Le couple s'était disputé pour un motif futile sur fond d'alcool. L'agresseur doit être jugé en comparution immédiate ce jeudi.
Selon France bleu Gascogne, qui rapporte l'information, les faits ont eu lieu dans la soirée mais les pompiers n'ont été prévenus que le lendemain. Le couple -lui est âgé de 24 ans, elle dix ans a de plus- passe la soirée avec des amis et boit plus que de raison. Puis s'en suit la dispute qui résulte du fait que la jeune femme a voulu manger une part de pizza au chorizo et que l'homme s'y est opposé au motif que c'était de la viande de porc.
"Il veut alors lui saisir le morceau, mais elle ne se laisse pas faire. Il lui donne des gifles et lui mord l'auriculaire. A tel point qu'un bout d'ongle est arraché, ainsi que de la peau", précise la radio. L'os de la jeune femme, qui n'a été prise en charge que le lendemain des faits, était visible à l'œil nu.
Lire aussi - Saint-Denis: une femme enceinte meurt sous les coups de son conjoint
Hospitalisée, elle s'est vu prescrire 10 jours d'incapacité totale de travail (ITT).
Quant au jeune homme il avait pris la fuite à l'arrivée des forces de l'ordre mais a rapidement été interpellé au domicile de sa mère.
Placé en garde à vue, il conteste le motif religieux, qui n'a pas été retenu par le parquet. Ce jeudi , il sera également jugé pour des faits commis sur une ex-copine qui avait également porté plainte. Il a été placé en détention en attendant l'audience.
Voir:
Deux féminicides présumés en deux jours, déjà 59 en 2019?
130 féminicides en 2017, déjà 30 en 2019: vers une année noire?
Féminicides: une présidente de tribunal et un procureur appellent à "changer de réponse"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.