Ivre, une sexagénaire est retrouvée par des chasseurs de Pokemon
Des chasseurs de Pokemon de l’extrême espéraient trouver un Pikachu, un Salamèche ou un Bulbizarre vendredi 30 dans un parc d’Annonay, en Ardèche, lors de leur quête virtuelle sur Pokemon Go. Ils sont finalement tombés nez à nez avec une sexagénaire, recherchée par la gendarmerie.
Vers 21h30, un homme appelle les gendarmes pour leur signaler la disparition de son épouse. Agée de 60 ans, elle n’est pas rentrée à leur domicile depuis le début d’après-midi et serait d’après lui fortement alcoolisée. Plusieurs équipes de gendarmes s’activent alors, se lançant à sa recherche qui ne débouche sur rien. Elle est introuvable.
A 23 heures, ils reçoivent un appel de six jeunes intrépides dresseurs, se promenant dans la ville lors de leur chasse. Trois jeunes filles et trois garçons leur annoncent être tombés sur une femme ivre et empêtrée dans les branchages d’un parc de la ville. Les gendarmes constatent alors sur place qu’il s’agit bien de la disparue.
Prise en charge par les pompiers, la sexagénaire se porte bien, excepté son fort taux d’alcoolisme. "Ces chasseurs nous ont grandement rendu service !" a commenté la brigade de gendarmerie d’Annonay.
Les chasseurs de Pokemon, les yeux rivés sur leur téléphone, obnubilés par un univers irréel, sont souvent critiqués et moqués. La semaine dernière, deux jeunes rentrent dans une gendarmerie de l’Aude pour tenter d’attraper des Pokemon. Ils n’obtiennent alors qu’un rappel à la loi mais la gendarmerie précise que toute nouvelle intrusion sera "sévèrement sanctionnée".
L’histoire des sauveurs de la femme ivre changera peut-être la donne…
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.