Presque une émeute pour...un Pokémon apparu dans un parc (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 juillet 2016 - 13:12
Mis à jour le 21 juillet 2016 - 11:02
Image
Le jeu Pokémon Go rend complètement fou ses utilisateurs, créant des mouvements de foule qui inquiètent les autorités.
Crédits
©Capture d'écran Youtube
Le jeu Pokémon Go rend complètement fou ses utilisateurs, créant des mouvements de foule qui inquiètent les autorités.
©Capture d'écran Youtube
Le jeu et le dessin animé Pokémon ont bercé l'enfance et l'adolescence de nombreuses personnes dans le monde entier. Véritables phénomènes dès leur apparition en 1996 les petites créatures virtuelles reviennent dans un jeu sur smartphone et rendent complètement fou les utilisateurs.

Après quelques jours d'existence le jeu Pokémon Go fait beaucoup parler de lui, mais pas toujours pour les bonnes raisons. Dans la vidéo ci-dessous, mise en ligne le 13 juillet sur Youtube par Alex Delepine, on peut voir les effets que provoque l'apparition d'un Pokémon sur des dizaines de personnes rassemblées dans un parc, à la recherche des petits monstres à attraper. Dans le parc de Downtown à Bellevue dans l'état de Washington aux Etats-Unis, les personnes rassemblées, yeux rivés sur leur téléphone, semblent assez calme jusqu'à ce qu'elles se dirigent toutes vers le même endroit, sans doute où se trouve le Pokémon Carapuce. On peut même voir un homme bousculer violemment d'un coup d'épaule un autre joueur, qui lâche son portable et tombe au sol.

Si cette vidéo fait sourire tant la situation paraît surréaliste, le jeu Pokémon Go inquiète les autorités de nombreux pays où il est disponible. Les faits divers impliquant des joueurs se sont multipliés ces derniers jours: un homme a embouti sa voiture contre un arbre car il jouait au jeu sur son portable tout en conduisant et des joueurs pénètrent dans des propriétés privées pour capturer un Pokémon, ce qui ne plaît pas du tout aux résidents. En Australie certains pénètrent même dans les tribunaux pour chasser les créatures virtuelles, obligeant le ministère de la Justice de la Nouvelle-Galles du sud à poster un message sur Twitter "Aller au tribunal n'est pas un jeu: les dresseurs de Pokémon Go devraient chercher leurs créatures virtuelles ailleurs".

Développé en réalité virtuelle, le jeu Pokémon Go oblige les joueurs à arpenter leur environnement pour chercher de nouvelles créatures à capturer. Il rend les utilisateurs complètement accro.

(Voir ci-dessous la vidéo montrant une foule de joueurs de Pokémon Go devenir fou à l'apparition d'un Pokémon)

 

À LIRE AUSSI

Image
Pokémon
Texas : il capture un Pokémon sur le lit d'accouchement de sa femme
Aux Etats-Unis, la photo d'un homme capturant un Pokémon Roucool sur le lit d'accouchement de sa femme a provoqué un énorme buzz. Alors que certains internautes lui on...
11 juillet 2016 - 16:41
Société
Image
Des jouets Pokemon dans une boutique.
Pokémon Go : Les chasseurs envahissent le monde réel
Des joueurs chassant des Pikachu et autres Bulbizarre dans un hôpital d'Amsterdam, des "battues" organisées à Sydney, des jeunes américains se hasardant en terrains in...
13 juillet 2016 - 16:18
Lifestyle
Image
Un automobiliste joue à Pokémon Go.
Le phénomène "Pokémon Go" débarque en Europe avec son lot d'inquiétudes
Déjà nombreux à avoir contourné le système pour profiter de "Pokémon Go", les Européens et en premier lieu les Allemands, peuvent depuis mercredi officiellement chasse...
13 juillet 2016 - 21:38
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.