Jérusalem : une bombe explose dans un bus, 21 blessés (police israélienne)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 avril 2016 - 22:22
Image
Explosion bus Jérusalem Israël
Crédits
©Thomas Coex/AFP
Une explosion, probablement causée par une bombe, a eu lieu ce lundi en fin d'après-midi dans un bus à Jérusalem.
©Thomas Coex/AFP
Une explosion, probablement causée par une bombe, a eu lieu ce lundi en fin d'après-midi dans un bus à Jérusalem. Au moins une vingtaine personnes ont été blessées dont deux grièvement.

Une violente explosion a pulvérisé un autobus et endommagé une série de véhicules dans le quartier de Talpyiot (sud de Jérusalem) ce lundi 18 peu avant 17 (heure française). Les premiers bilans font état d'au moins 21 blessés dont deux dans un état grave. Selon la police israélienne, l'explosion aurait été causée par une bombe placé à l'arrière du véhicule.

"Une investigation menée par des experts de la police a montré qu'une bombe a explosé dans la partie arrière du bus, provoquant un incendie et blessant des passagers", ont précisé les forces de sécurité de l'Etat hébreu, dans un communiqué."Un autre bus et une voiture ont été endommagés" par l'explosion.  Pour l'instant, aucune organisation n’a revendiqué l’attaque. 

Assi Aharoni, chef adjoint de la police de Jérusalem, a annoncé que la police recherchait des suspects, et a appelé la population à être en état d’alerte, mais a également déclaré qu’il était "trop tôt" pour savoir s’il s’agissait d’un accident ou d’une attaque terroriste. Il y a des "informations contradictoires" sur une explosion, a-t-il précisé.

Selon certains médias israéliens, les services hospitaliers ont fait savoir que les blessures ressemblaient à celles de précédentes attaques terroristes, y compris avec l’utilisation de pièces métalliques dans une probable bombe.

Cette possible action terroriste intervient alords l'armée israélienne a annoncé ce lundi avoir découvert et détruit un tunnel reliant la bande de Gaza contrôlée par les islamistes du Hamas au sud d'Israël. Dans la perspective de la fête de Pessah, les Pâques juives qui débuteront vendredi, les services de sécurité israéliens ont multiplié les avertissements à la population. Selon eux, les organisations palestiniennes tenteraient de profiter de cette période de congés pour "frapper la population civile". 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.