La vitre du cockpit de l'avion explose en plein vol, deux blessés (vidéo)
Grosse frayeur pour les passagers du vol Sichuan 3U8633 qui reliait Chongqing, en Chine, à Lhassa, au Tibet, ce lundi 14 au matin. La vitre du cockpit de leur avion a explosé en plein vol.
Malgré la dépressurisation de la cabine, le pilote et le copilote ont pu faire atterrir l'engin en urgence à Chengdu dans le sud-ouest de la Chine.
Comme le montrent des photos prises après l'atterrissage, la vitre avait complètement disparu. Le personnel de pilotage a dû mener la manœuvre d'urgence de façon manuelle.
A voir aussi: Avion Southwest - le calme impressionnant de la pilote lors de l'explosion du moteur (vidéo)
Deux personnes ont été blessées lors de cet accident qui n'a pas fait de victime. Le copilote a été touché au visage lorsque la vitre droite de l'appareil de la compagnie Sichuan Airlines s'est brisée. Une hôtesse de l'air a elle été blessée durant l'atterrissage d'urgence.
Les blessures de chacun ne sont heureusement pas graves. Les passagers, qui ont partagé de nombreuses photos sur les réseaux sociaux, quant à eux ont eu une simple frayeur à la vue des masques à oxygène, libérés en cas de manœuvre d'urgence, mais aucun d'eux n'a été blessé.
Ils ont été transférés vers un autre vol à destination de la capitale tibétaine selon l'administration de l'aviation civile chinoise. Le CAAC n'a cependant pas expliqué qu'elle pouvait être la cause de cette incident sur cet Airbus A319, survenu à 33.200 pieds au dessus du sol soit à plus de 10.000 mètres d'altitude.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.