Haute-Savoie : un couple tue un motard dans un accident de la route et part tranquillement randonner en montagne
Selon le procureur de la République de Thonon-les-Bains, il est impossible "vu l'état du véhicule" qu'ils ne se soient aperçus de rien, car la collision ne fait aucun doute. Un couple a été interpellé en Haute-Savoie samedi 13, 18h après une collision mortelle qui a coûté la vie à un motard sur la RD903 au niveau d'Allinges.
Si les suspects ont été arrêté si longtemps après les faits, c'est pour une raison très simple: ils étaient parti faire une randonnée en montagne. Le couple aurait percuté le motard, à moins d'un kilomètre de leur domicile, avant de fuir, paniqués en voyant le corps sur la route. Ils ont reconnu les faits lors de leur garde à vue. Un refus de priorité serait à l'origine du drame.
Les débris retrouvés sur place ont permit aux hommes de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) de préciser rapidement le modèle et la date de commercialisation, ce qui a permit l'interpellation des suspects.
Lors de leur balade, le jeune homme d'une vingtaine d'années, "passionné de courses automobiles" et sa compagne mineure se seraient accordé sur la version à une version rocambolesque pour dissimuler les faits à leurs proches. Il sera très difficile reconnaît le procureur de définir si le conducteur avait consommé de l'alcool, et si oui en quelle quantité, tant le temps à passer entre les faits et l'interpellation des suspects.
La victime, âgée de 29 ans, travaillait à Genève en Suisse et résidait à Thonon. La garde à vue de la jeune fille, "très choquée", a été levée dimanche 14 pour raisons médicales. Celle de son compagnon se poursuit au moins jusqu'à lundi.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.