Accident sur l'A28 : l'autoroute coupée après qu'un camion se soit renversé
Pagaille sur A28. Un accident de la route impliquant un camion a eu lieu ce mercredi 10 au matin, entraînant la fermeture complète de l'autoroute dans le sens Sud-Nord à hauteur d'Alençon (Orne, à la limite de la Sarthe), ce qui était encore le cas à la mi-journée. Fort heureusement, aucun mort ni blessé grave ne serait à déplorer.
On ignorait encore ce mercredi ce qui avait causé l'incident. Peu après 7H, un camion transportant des pièces métalliques s'est renversé au point kilométrique 157 de l'A28. Le poids-lourd s'est alors couché en travers des deux voies, rendant la circulation impossible mais sans provoquer de carambolage.
Le personnel du centre de secours d’Alençon a été dépêché sur place. Le conducteur du camion a du être désincarcéré. Il a été "légèrement blessé et pris en charge par le véhicule d’assistance et de secours aux victimes Alençon", précise le Sdis (Service départemental d'incendie et de secours) de l'Orne.
Si aucune perte humaine n'est donc à déplorer, les conséquences sur la circulation ont en revanche été considérables. D'importants moyens ont en effet dû être déployés pour déplacer le semi-remorque. Un camion remorqueur ainsi qu'une imposante grue ont dû être mobilisés.
#A28 Alençon accident toujours en cours, sortie conseillée n'21 Beaumont sur Sarthe et obligatoire n'19 Alençon sud @Radio1077
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 10 mai 2017
La circulation a été entièrement coupée entre les sorties Alençon sud et Alençon nord. Les personnes circulant sur cet axe sont donc incitées à contourner la zone. Vers 12h20, Vinci rappelait qu'il était obligatoire de quitter l'autoroute au plus tard à hauteur d'Alençon sud (sortie 19), mais conseillait de le faire dès la sortie 21 de Beaumont sur Sarthe.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.