Le "gentil voisin" faisait goûter les enfants chez lui et les abusait sexuellement
Le gentil voisin qui accueillait les petits du voisinage pour le goûter serait un pédophile. Un homme de 75 ans a été arrêté lundi 2 à Angers, soupçonné d'avoir fait subir des attouchements pervers sur quatre jeunes garçons âgés de 10 à 12 ans. Il devra répondre des faits lors d'un procès ce jeudi 5.
Selon les premiers éléments connus, le septuagénaire apprécié dans le quartier de la Roseraie se proposait de garder les enfants durant l'après-midi et leur proposait fréquemment des bonbons. Or, l'un des garçons, habitué à prendre le goûter chez le vieil homme, refusait de se rendre chez le vieil homme depuis plusieurs semaines. Lundi, il a finalement éxpliqué pourquoi à ses parents. Le gentil monsieur, si serviable en apparence avec les enfants, leur imposerait des caresses et des séances de masturbation et d'exhibition sexuelle.
Les parents ont immédiatement porté plainte et le septuagénaire a été arrêté dans la foulée et placé en garde à vue. Devant les policiers, il a admis des "penchants pédophiles" et les forces de l'ordre ont rapidement remonté la piste de trois autres victimes, toutes issues du quartier.
Lire aussi: Le grand-père pervers abusait sexuellement de sa fille et de sa petite-fille
Les trois autres enfants ont été entendus et confirment tous les propos du premier, rapportant des actes pédophiles ayant débuté en janvier 2016.
Selon la presse locale, si une audience va se tenir ce jeudi 5, le parquet devrait demander un renvoi le temps d'effectuer une expertise psychiatrique du suspect.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.