Le prince George pris pour cible par l'Etat islamique
A seulement quatre ans, le prince George a déjà été la cible de l'Etat islamique. Husnain Rashid a expliqué lors de son procès jeudi 31 avoir incité des personnes à attaquer l'école de l'enfant au nom de l'organisation terroriste.
Cet homme est jugé à Londres pour actes de terrorisme et diffusion de propagande terroriste. Le trentenaire a finalement avoué avoir posté sur un forum extrémiste la photo de l'école Saint Thomas accompagnée d'une photo du petit prince.
"Même la famille royale ne sera pas laissée tranquille. Les cours commencent tôt", avait-il menacé en le 13 octobre dernier comme l'a relaté le Daily Mail.
A voir aussi: Le financement de l'Etat islamique et d'Al-Qaïda au centre d'une conférence internationale à Paris
Le prince George, aîné des enfants de Kate Middleton et du prince William, a fait sa rentrée dans la prestigieuse école en septembre dernier. La famille royale n'a pas indiqué qu'il changerait d'établissement après ces révélations inquiétantes.
La sécurité de l'école Saint Thomas a cependant été renforcée.
Ce n'est pas la seule menace que l'homme arrêté en novembre dernier a proféré. Il a aussi suggéré que commettre des attentats lors de matchs de football mais aussi d'empoisonner au cyanure des produits alimentaires dans les épiceries et supermarchés.
Jusqu'à cette révélation concernant le prince George Husnain Rashid, qui projetait par ailleurs de se rendre en Syrie, clamait son innocence. Il a finalement avoué avoir participé à plusieurs projets d'attaques terroristes.
Il risque la prison à vie, le verdict de la justice britannique sera rendu le 28 juin prochain.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.