Le rappeur américain Freddie Gibbs arrêté à Toulouse

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 juin 2016 - 16:02
Image
Freddie Gibbs en concert
Crédits
©Carl Pocket/Fickr
L'artiste devait se produire en concert au moment de son arrestation.
©Carl Pocket/Fickr
L'artiste devait se produire en concert dans la préfecture de Haute-Garonne. Il a été rattrapé par un mandat d'arrêt européen.

Le rappeur américain Freddie Gibbs a été interpellé jeudi soir à Toulouse (Haute-Garonne) dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen délivré par l'Autriche pour des faits présumés de viols datant de 2015, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.

Le rappeur, de son nom de naissance Fredrick Tipton, 33 ans, a été interpellé jeudi vers 20H00, alors qu'il devait se produire dans la salle du Rex, à Toulouse, selon une source proche du dossier, confirmant une information de la Dépêche du Midi.

Un mandat d'arrêt avait été émis par les autorités autrichiennes 48 heures auparavant, selon cette même source.

Lundi, le rappeur était toujours détenu à la maison d'arrêt de Seysses, au sud de Toulouse. La justice française doit statuer dans les prochains jours sur son extradition.

Né à Gary dans l'Indiana (nord des États-Unis), l'artiste devait se produire à Marseille mardi et à Strasbourg mercredi, puis au Portugal et au Canada, dans le cadre d'une tournée faisant la promotion de son dernier album, selon son site internet.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.