Le singe voleur était aussi amateur de selfies
Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 21 septembre 2020 - 14:50
Image
Crédits
Capture d'écran Twitter
Un macaque amateur de selfie a laissé des souvenirs dans le smartphone d'un étudiant malaisien
Capture d'écran Twitter
Un macaque a dérobé le smartphone d’un étudiant malaisien avant de se prendre en photo, avec plus ou moins de succès.
On ne peut pas dire que le cadrage était aussi réussi que celui de Naruto, un macaque femelle qui avait emprunté l’appareil d’un photographe animalier en 2008 en Indonésie.
Mais ce singe-là – un point pour lui - a aussi utilisé le mode vidéo de l’iPhone de Zackrydz Rodzi, l’étudiant malaisien victime du larcin.
Vol dans la maison
Le 13 septembre dernier, le jeune homme de 20 ans s’aperçoit que son smartphone a disparu. Il pense que quelqu’un lui a volé l’appareil pendant qu’il dormait dans la maison familiale de Batu Pahat, au sud de la Malaisie. Nul trace d’effraction, pourtant, dans le domicile.
C’est le père de famille qui, ayant aperçu des singes dans les parages, suggère à son fils de chercher dans la jungle environnante. A quelques mètres de la maison, Zackrydz Rodzi fait sonner son téléphone…
Bingo ! L’appareil est là, recouvert de terre, bien sali, mais en parfait état de fonctionnement.
Une série de photos
A ce moment-là, l’étudiant fouille dans son téléphone et découvre toute une série de photos plus ou moins réussies prises par le voleur, avec sa tête en cadeau bonus. Il les publie immédiatement sur Twitter.
Quant à la vidéo filmée par le macaque, il semble qu’elle n’était pas tout à fait volontaire puisqu’on y voit... l’intérieur de la gueule du singe. Lequel devait sans doute à ce moment précis se demander si l’iPhone ne serait pas comestible.
La réponse est manifestement non.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.