Lens : un homme de 59 ans poignardé à mort en pleine rue devant les passants
Une agression sauvage, et vraisemblablement gratuite. Un homme âgé de 59 ans a été tué de plusieurs coups de couteau en pleine rue, mardi 26 à Lens. Selon les premiers éléments de l'enquête dévoilés par La Voix du Nord, l'agresseur aurait été pris d'un coup de folie et ne connaissait pas sa victime.
Il est aux alentours de midi, rue du 14 Juillet à Lens. Des témoins racontent qu'un homme déambule dans la rue, tenant des propos incohérents, parlant de Dieu selon certains. L'individu âgé de 31 ans aurait tenté tout d'abord de s'en prendre à une passante, mais qui réussit à lui échapper. Une information qui n'est toutefois pas encore confirmée par la police. Quoi qu'il en soit, l'agresseur se tourne ensuite vers un autre quidam, la victime.
Sans raison apparente, il se jette sur cet homme de 59 ans et le larde de coups de couteau. Les faits sont d'une violence inouïe, comme le raconte un témoin cité par La Voix du Nord: "j’ai vu un gars qui s’acharnait sur une personne au sol en lui donnant des coups de pied. J’ai crié d’arrêter, je ne pouvais rien faire...". Après avoir porté une dizaine de coups à sa victime, l'agresseur se serait assis sur le trottoir avant d'être interpellé par une patrouille de police qui passait par là.
Ayant immédiatement reconnu les faits, l'homme a été placé en garde à vue. De son audition, il ressort des motivations très floues, voire incohérentes, selon France 3 Nord-Pas-de-Calais.
Rapidement prise en charge par les pompiers et le SAMU, la victime a ensuite été transportée à l'hôpital de Lens. Grièvement blessé, le quinquagénaire n'a pas survécu et est décédé en fin de journée.
Malgré les témoins déjà entendus, les enquêteurs cherchent encore à déterminer avec précision le déroulé de l'agression. Toute personne susceptible de détenir des informations est priée d'appeler le commissariat de Lens au 03.21.13.50.00.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.