L'ex-compagne belge de Belmondo reconnue coupable d'escroquerie
L'ex-compagne belge de l'acteur français Jean-Paul Belmondo, Barbara Gandolfi, a été reconnue coupable d'escroquerie à l'encontre de l'acteur de légende du cinéma français, selon les médias belges.
Barbara Gandolfi, 41 ans, a été condamnée à neuf mois de prison avec sursis et à une amende de 5.500 euros jeudi 9 par le tribunal correctionnel de Bruges (nord de la Belgique), a indiqué l'agence de presse Belga.
Son ex-mari et associé, Frédéric Vanderwilt, a lui écopé de 18 mois de prison ferme ainsi que d'une amende de 5.500 euros, a précisé Belga.
Barbara Gandolfi -ex-modèle de Playboy et ancienne finaliste du concours Miss Belgique-, qui a été la compagne de Jean-Paul Belmondo de 2008 à 2012, et M. Vanderwilt, avec lequel elle a continué à faire des affaires, étaient accusés de n'avoir pas remboursé un prêt de 200.000 euros à la star d'A bout de souffle et de L'As des as.
L'avocat de la défense, qui avait fait valoir que ces accusations se fondaient sur une perquisition et des écoutes illégales, avait plaidé l'acquittement de ses clients.
Jean-Paul Belmondo, qui selon son avocat ne voulait "plus entendre parler de cette histoire ancienne", ne s'était pas constitué partie civile.
L'ancienne playmate avait été entendue plusieurs fois depuis 2009 par les justices belge et française dans le cadre d'une enquête financière la concernant, ainsi que son ex-mari, gérant notamment de night-clubs en Belgique et à Dubaï, et d'une société de distribution de boissons fraîches.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.