Lille-Lesquin : le forcené s'est rendu
Une opération de police menée par les hommes du Raid a eu lieu dans un hôtel à proximité de Lille-Lesquin, dans le département du Nord. L'opération a débuté à 11h ce vendredi 27 et s'est terminée quelques heures plus tard sans effusion de sang.
Un individu s'est en effet retranché dans l'un des établissements jouxtant l'aéroport, plus précisément un hôtel de l'enseigne Ibis Budget. Selon une information rapportées par La Voix du Nord, il détenait deux armes de poing.
A la mi-journée, le Raid était toujours en cours de négociation pour obtenir la reddition du forcené qui ne rentenait aucun otage.
Lire aussi: Un forcené retranché à Arcueil menace de se faire sauter, le Raid intervient
La police a bloqué certaines routes permettant d'accéder à l'aéroport ce qui a provoqué d'importants bouchons sur l'autoroute A1 reliant Lille à Paris. Mais le trafic est revenu à la normale dans l'après-midi avec la levée du dispositif de sécurité.
Les négociations avec les hommes du Raid ont en effet porté leurs fruits et l'individu a fini par se rendre. Selon France Bleu, il s'agit d'un homme déjà connu des services de police. On ignorait encore quelques heures après les faits ce qui avait motivé son action, mais rien ne permettait d'évoquer une piste terroriste.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.