Paris : un forcené menace de s'en prendre à ses trois enfants, avant de se rendre sans violence
Il menaçait de s'en prendre aux trois enfants qu'il retenait. Un homme s'était retranché à son domicile de la rue Lieuvin, dans le 15e arrondissement de Paris, et menaçait de s'en prendre à ses trois jeunes enfants, a-t-on appris de source policière à la mi-journée de ce vendredi. Il a finalement été interpellé en début d'après-midi, peu avant 13h. Les petits ne sont pas blessés.
C'est la mère, qui est également la femme du forcené, qui a prévenu les forces de l'ordre aux alentours de 9h30 ce vendredi matin, selon une source proche du dossier. Rapidement arrivés sur place, les policiers ont immédiatement bouclé le quartier et réussi à prendre contact avec le forcené. Celui-ci menaçait de s'en prendre aux jeunes enfants qu'il retenait.
Des policiers avaient également pris position dans l'immeuble de sept étages et déployé des cloisons gonflables afin de cacher à la vue des passants son entrée. Face à la menace qui planait sur les petits, les hommes de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), spécialisés dans les interventions à risques comme les prises d'otages, ont également été appelés en renfort.
L'individu est déjà connu des services de police, qui sont déjà intervenues à plusieurs reprises à cette adresse pour des conflits familiaux. Ancien boxeur, il serait sujet à des accès de violence récurrents et ne jouirait également "pas de toutes ses facultés mentales", selon une autre source policière citée par le site 20Minutes.fr. Il s'est finalement rendu peu avant 13h et a été interpellé. Les enfants sont sains et saufs.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.