Tarn : un forcené armé finit par se rendre après 5 heures de tension

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 23 mars 2015 - 15:34
Image
Un gendarme.
Crédits
©Witt/Sipa
Les gendarmes ont retrouvé six armes au domicile du forcené.
©Witt/Sipa
Alors que les gendarmes venaient le chercher pour qu'il purge une peine de prison, un sexagénaire les a menacés avec plusieurs armes, ce lundi dans le Tarn. Après s'être retranché chez lui pendant plus de cinq heures, il a finit par se rendre sans violence.

On a peut-être échappé au pire. Un homme âgé d'une soixantaine d'années s'était retranché chez lui et menaçait de tuer ceux qui approchaient de son domicile de Couffouleux (Tarn), près de Toulouse, ce lundi matin. Après plus de cinq heures de tension, le forcené a fini par se rendre sans faire de blessé. Il était "lourdement armé", selon France-3 Midi-Pyrénées.

Les gendarmes étaient venus le chercher vers 6h30, ce lundi matin, car l'homme devait purger une peine d'un an de prison à laquelle il avait été condamné par le passé pour un motif qui n'a pas été communiqué par les forces de l'ordre. Sauf que le sexagénaire ne l'entendait pas de cette oreille et, une arme à la main, a refusé de se laisser conduire derrière les barreaux.

Sans violence mais visiblement très déterminé, il a ainsi réussi à faire sortir de chez lui les militaires qui étaient venus pour l'arrêter. Une quarantaine de gendarmes, dont un spécialiste de la négociation, ont alors été dépêchés sur place pour boucler le secteur et tenter de persuader l'homme de se rendre. Durant l'intervention, les forces de l'ordre ont également réussi à extraire sa femme du domicile.

Au terme de plus de cinq heures d'échanges parfois tendus, le forcené étant menaçant, le négociateur a finit par le persuader de sans rendre sans violence. Aucun coup de feu ni aucune victime ne sont à déplorer. Les hommes du groupement de gendarmerie du Tarn ont retrouvé au domicile du sexagénaire pas moins de six armes.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.