Lozère : une jeune femme invente son enlèvement pour passer un week-end coquin avec son amant
Les gendarmes de Lozère et de Haute-Loire ont été mobilisés tout le week-end du samedi 22 et dimanche 23 pour retrouver une jeune femme victime d'une tentative d'enlèvement. La Lozérienne de 25 ans, originaire de Rieutort-de-Randon en Occitanie, avait disparu samedi après-midi. Elle avait envoyé des messages à son compagnon expliquant qu'elle avait été enlevée, mise dans le coffre d'une voiture et enfermée dans un lieu inconnu rapporte Midi Libre. Finalement relâchée par ses ravisseurs, elle a été retrouvée dimanche aux alentours de 18h à Saint-Chély-d'Apcher, non loin de sa commune.
Une cinquantaine de militaires épaulés par un hélicoptère, qui a survolé le nord de la Lozère jusqu'au Puy-en-Velay pendant plusieurs heures, ont mené des recherches tout le week-end.
Ils n'avaient aucune chance de la retrouver puisque la jeune femme avait menti. En effet, face à plusieurs éléments troublants, les enquêteurs ont découvert que la jeune femme avait tout inventé pour que son petit-ami ne découvre pas qu'elle était partie tout le week-end avec son amant. Selon les enquêteurs, il s'agirait d'un homme politique dont l'identité demeure encore aujourd'hui secrète.
En garde à vue, elle a reconnu avoir raconté une histoire inventée de toute pièce, il n'y a donc jamais eu de tentative d'enlèvement. Pour ces faits, la jeune Lozérienne est convoquée au tribunal correctionnel de Mende le jeudi 9 novembre prochain. Elle est accusée de "dénonciation mensongère".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.