Lyon : deux hommes blessés par balles, la piste du règlement de comptes n'est pas écartée
Il pourrait s'agit d'un règlement de comptes. Deux hommes présentant de graves blessures par balles ont été déposés devant un hôpital de Lyon par une tierce personne encore non identifiée, tôt dimanche matin, révèle le journal local Le Progrès. A ce stade, les enquêteurs n'écarteraient aucune piste.
Il est aux alentours de 7h du matin, dimanche, lorsque deux hommes sont déposés devant l'hôpital Saint-Joseph (7e arrondissement), sur les quais du Rhône, sans que l'on sache encore par qui. Grièvement atteints, tous deux présentent des blessures par balles aux bras et aux jambes qui nécessiteront leur hospitalisation ainsi que des interventions chirurgicales. Pour autant, malgré un état jugé sérieux, le pronostic vital des hommes n'est pas engagé.
S'agit-il d'un règlement de comptes? D'une altercation qui aurait mal tourné? Les hommes de la police judiciaire de Lyon, saisie de l'affaire, ne disposent pour l'heure que de très peu d'éléments leur permettant de retracer le fil des événements qui ont conduit les deux victimes jusqu'à l'hôpital. D'autant que l'état de santé des deux hommes n'a pour l'heure pas permis qu'ils soient auditionnés par les enquêteurs.
Il semble toutefois que la fusillade au cours de laquelle ils ont été blessés se soit déroulée peu avant leur admission et tout près de là, dans le secteur de la place Gabriel-Péri, selon des sources judiciaires citées par Le Progrès. Le travail des policiers devra permettre de déterminer avec la plus grande précision possible les faits.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.