Lyon : il fait une chute mortelle, son collègue prend la fuite

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 avril 2018 - 16:41
Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
A Lyon (Rhône), un homme a été placé en garde à vue après la chute mortelle d'un de ses collègues.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
A Lyon (Rhône), un homme a été interpellé et placé en garde à vue après la chute mortelle d'un de ses collègues. Lorsque l'incident s'est produit, il a pris la fuite sans lui apporter son aide et sans prévenir personne.

Il a pris la fuite. A Lyon (Rhône), un homme a été interpellé et placé en garde à vue après la chute mortelle d'un de ses collègues, selon une information rapportée ce mardi 24 par Le Progrès. Les faits se sont produits dimanche 22 aux alentours de 7h du matin dans le Ier arrondissement de la ville. Ce jour-là, la victime a invité son camarade à venir boire un verre à son domicile après leur nuit de travail.

Puis, pour une raison encore indéterminée, il a décidé de monter sur le toit de l'immeuble en passant par le balcon de l'appartement. C'est là que l'accident s'est produit. L'homme a perdu l'équilibre et a chuté de plusieurs étages. Grièvement blessé, il n'a pas survécu.

Probablement pris de panique, son invité, qui a assisté à toute la scène, a pris la fuite sans lui apporter secours et sans prévenir personne. Interpellé peu après les faits, il a été placé en garde à vue pour non-assistance à personne en danger.

Lire aussi - Grenoble: un homme chute et se blesse en urinant du haut d'une berge

Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale. Les premiers éléments recueillis ont confirmé que la chute était bien accidentelle. Pour autant, plusieurs questions restent aujourd'hui sans réponse. On ignore par exemple si l'homme aurait pu survivre à ses blessures si son collègue avait prévenu les secours.

Comme le précise le code pénal, "quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours" peut être puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende.

À LIRE AUSSI

Image
Un snowboarder.
Un snowboarder évite une chute mortelle grâce à un sapin
A la station des Arcs (Savoie), un snowboarder a chuté samedi d'une barre rocheuse réussissant par chance à attraper une branche de sapin à laquelle il est resté suspe...
05 février 2018 - 13:48
Société
Image
Une jeune fille de 17 ans s'est tuée dimanche matin dans une chute, lors d'une randonnée à Saint-Jea
Gard : un touriste veut prendre une photo au bord d'une falaise et fait une chute mortelle de 30 mètres
Passionné d'escalade, un touriste allemand de 48 ans est mort, dimanche, en tentant de prendre une photo au bord d'une falaise. Il a fait une chute de 30 mètres sous l...
09 octobre 2017 - 09:58
Société
Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Grenoble : un homme chute et se blesse en urinant du haut d'une berge
Un jeune homme de 23 ans a été gravement blessé en chutant après avoir été déséquilibré, alors qu'il urinait de la voie sur berge à Grenoble dans la nuit de lundi à ce...
17 avril 2018 - 21:12
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.