Lyon : quatre jeunes hommes poignardés devant une boite de nuit en portant secours à une jeune femme
Leur courageuse intervention aurait pu leur coûter cher. Quatre jeunes hommes ont été blessés par arme blanche dimanche 7 juin dans le 5e arrondissement de la ville de Lyon. Les faits se sont produits au petit matin quai Pierre-Scize, dans le Vieux Lyon, un endroit connu pour ses établissements de nuit.
À l'heure où les fêtards quittent la discothèque, cinq amis voient un homme importuner une jeune femme, a expliqué une source policière, confirmant une information du Progrès. L'individu en question a d'abord été refoulé de la boîte de nuit. Mais au lieu de passer son chemin, l'inconnu reste dans les parages et importune une jeune femme à l'extérieur de la discothèque.
Le groupe d'amis décide donc d'intervenir. S'en suit une violente rixe, au cours de laquelle l'agresseur sort un couteau et porte des coups très violents à quatre des cinq amis.
Deux d'entre eux sont gravement touchés à l'abdomen et aux côtes. Ils ont été hospitalisés et leur pronostic vital est actuellement "réservé". Un troisième a eu une ITT de 30 jours pour une perforation du foie tandis qu'un quatrième a été plus légèrement blessé. Le cinquième homme du groupe d'amis est quant à lui indemne.
L'agresseur était toujours en fuite ce lundi, selon la police, qui a exploité la vidéosurveillance des lieux. L'audition des témoins de l'agression devrait permettre de faire avancer l'enquête.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.