Lyon : un acupuncteur accusé de viol et d'agressions sexuelles sur au moins trois patientes
Les séances d'acupuncture auraient dérapé. Un praticien lyonnais de cet art ancestral chinois est soupçonné d'avoir abusé d'au moins trois de ses patientes et devait être présenté à un juge ce mercredi. Les poursuites portent sur un viol présumé, ainsi que plusieurs agressions sexuelles.
Le suspect, un homme de 44 ans, a été interpellé lundi 18 par les hommes de la sûreté départementale du Rhône qui enquête sur les allégations de plusieurs patientes, selon le quotidien régional Le Progrès de Lyon. En effet, le suspect est soupçonné d'avoir commis, en mars dernier, au moins un viol et des agressions sexuelles sur trois femmes qui avaient eu recours à ses services.
Immédiatement placé en garde à vue par les policiers venus le chercher, le praticien est poursuivi pour "viol et agressions sexuelles par personne abusant de l'autorité que lui confère sa fonction", puisqu'il aurait agi dans l'exercice de ses fonctions médicales. En effet, les faits se seraient déroulés au sein de son cabinet, situé dans le neuvième arrondissement de Lyon, et lors de séances d'acupuncture.
L'homme devait être déféré devant le parquet de Lyon dans le courant de la journée de ce mercredi. Du fait des circonstances aggravantes retenues contre lui, l'accusé encourt une peine pouvant aller jusqu'à vingt ans de réclusion criminelle.
L'acupuncture est une branche de la médecine traditionnelle chinoise consistant à piquer avec des aiguilles, en des points précis, les patients afin de soigner différentes maladies ou encore de provoquer un effet analgésique.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.