Mantes-la-Jolie : il crie "Allah akbar" et menace d'égorger les clients d'un coiffeur

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 février 2018 - 15:40
Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Les policiers ont trouvé un cutter sur l'individu lors de son interpellation.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un homme de 23 ans a été interpellé samedi à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines pour avoir menacé d'égorger les clients d'un salon de coiffure. Il a crié à plusieurs reprises "Allah akbar" avant d'être interpellé.

Plus de peur que de mal samedi 3 dans l'après-midi à Mantes-la-Jolie. Un homme armé a semé la panique dans un salon de coiffure de la commune des Yvelines. Il a pénétré dans l'établissement et a proféré menaces et insultes à l'attention des employés et des clients qui ont eu très peur.

En effet, l'individu, a menacé à plusieurs reprises d'égorger les personnes présentes dans le salon de coiffure. Visiblement très agité, il est entré et sorti plusieurs fois de l'établissement en question, en criant à plusieurs reprises "Allah akbar", permettant à des témoins d'alerter les forces de l'ordre.

Une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC) s'est rapidement rendue sur place et a réussi à interpeller le suspect sans que personne ne soit blessé. Les fonctionnaires ont constaté que l’homme était porteur d’un cutter, précise Le Parisien qui révèle cette affaire.

Lire aussi - Châteauroux: un surveillant de prison agressé par un détenu, il aurait crié "Allah Akbar"

Le suspect, âgé de 23 ans, est connu de la police pour plusieurs délits de "droit commun". Mais l’homme est également connu des services de renseignements pour sa radicalisation. "Une perquisition a été menée chez lui et des livres et de la documentation prouvant son adhésion à l’islam rigoriste ont été saisis", a expliqué le quotidien.

Immédiatement placé en garde à vue suite à son interpellation, l’individu a été pris d’une "crise de démence" au cours de sa nuit en geôle. Il a finalement été hospitalisé d’office, après un examen psychologique effectué par un psychiatre lors de sa garde à vue.

À LIRE AUSSI

Image
Un membre de la police catalane (Mossos d'Esquadra) à Barcelone, le 10 octobre 2017
Un Français criant "Allah Akbar" blessé par la police espagnole
La police espagnole a ouvert le feu sur un Français, apparemment déséquilibré, qui criait "Allah Akbar" à un péage près de la frontière française, le blessant à la han...
18 novembre 2017 - 17:52
Société
Image
La grande mosquée de Paris appelle les musulmans "à voter massivement" pour Emmanuel Macron
Un homme armé d'un couteau et criant "Allah Akbar" devant la Grande Mosquée de Paris interpellé par la police
Ce samedi au matin, un ressortissant tunisien a été arrêté par la police alors qu'il brandissait un couteau devant la Grande Mosquée de Paris, dans le 5e arrondissemen...
18 novembre 2017 - 16:32
Société
Image
Deux personnes ont été grièvement blessées à coups de marteau vendredi dans les rues de Chalon-sur-S
Chalon-sur-Saône : il agresse 2 personnes à coups de marteau en hurlant "Allah Akbar", le déséquilibré toujours en fuite
C'est sans raison apparente que deux personnes ont été agressées ce vendredi à coups de marteau par un individu visiblement déséquilibré. Selon des témoignages, l'homm...
15 septembre 2017 - 17:35
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.