Marche blanche et enterrement d'Alexia Daval : quand son mari Jonathann était auprès des parents
Les aveux de Jonathann Daval ont permis de découvrir le début de la vérité quant au meurtre de sa femme Alexia, mais aussi les trois mois de mensonges du tueur présumé.
Les images montraient de Jonathann Daval, le 8 novembre dernier aux obsèques de celle qu'il aurait étranglée 10 jours plus tôt, ou sa détresse lors de la marche blanche en son honneur. "Elle était mon oxygène. La force de notre couple nous faisait nous dépasser", avait-il lâché. Autant d'évènements au cours desquels il se tenait aux côtés de ses beaux-parents.
Lire aussi: Les parents d'Alexia Daval "veulent juste comprendre"
Les parents d'Alexia ont d'ailleurs jusqu'à hier toujours fait état de leur confiance envers leur gendre, très tôt l'objet de rumeurs et entendu par la police mais d'abord sous le statut de simple témoin.
Lundi 29 encore, leur avocat Jean-Marc Florand avait évoqué la "confiance absolue" qu'ils avaient en leur gendre qui venait d'être placé en garde à vue mais n'avait pas encore avoué le meurtre: "Cette confiance, ils l'avaient avant la mort tragique de leur fille. Elle n'a jamais été ébranlée".
Ce mercredi 31 au matin, après les aveux, il a expliqué que ses clients "(étaient) sidérés par ces aveux. Jonathann était un garçon parfait. Il n’y a pas d’accablement contre lui". Les parents d'Alexia Daval semblent donc pour l'instant croire à la thèse d'un meurtre impulsif, sous le coup de la colère.
Voir: Meurtre, accident, assassinat - quelles poursuites pour Jonathann Daval, mari d'Alexia
La défense de Jonathann Daval semble d'ailleurs jouer la carte de la requalification des faits en "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner", mais la procureure ne paraît pas sensible à ces arguments.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.