Marché de Noël sur les Champs-Elysées : Marcel Campion s'en prend à Anne Hidalgo et annonce un recours en justice (vidéo)
Pour protester contre la suppression de certaines fêtes foraines à Paris, dont le marché de Noël sur les Champs-Elysées, les forains ont une nouvelle fois mené une opération escargot dans la capitale ce mardi 7 au matin. Une action qui a, pour la deuxième journée consécutive, perturbé la circulation en Ile-de-France.
A cette occasion, Marcel Campion, promoteur des fêtes foraines parisiennes, était l'invité de Jean-Pierre Elkabbach dans La Matinale sur CNews ce mardi. Et ce dernier n'a pas hésité à donner son point de vue concernant le bras de fer qui oppose les forains à la mairie de Paris. "Anne Hidalgo est dérangée mentalement", a-t-il notamment déclaré expliquant ne pas comprendre la raison pour laquelle elle ne souhaite pas d'un "marché de Noël avec 15 millions de visiteurs". L'homme de 77 ans va donc déposer dans la journée un référé contre la décision du Conseil de Paris devant le tribunal administratif.
Mais le septuagénaire n'était pas le seul invité du programme. Lors de cette émission matinale, ce dernier a débattu avec Jean-François Martins, adjoint au tourisme. "C’est une décision politique, juridique et légitime du Conseil de Paris, on ne reviendra pas dessus. Rien n’interdit à monsieur Campion de répondre à l’appel d’offres", a-t-il indiqué mettant en cause la qualité des produits vendus.
Un marché "décevant pour les Parisiens et les touristes" surtout lorsqu'ils se voient proposer "comme symbole de la gastronomie parisienne le churro à 15 euros et des babioles hors de prix fabriquées en Chine".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.