Marseille : deux blessés par balle lors d'une soirée d'anniversaire
Ce devait être un soir de fête, ça a été une nuit cauchemardesque. Dans la nuit de samedi 9 à dimanche 10, dans un restaurant privatisé pour une fête d'anniversaire, à l'Estaque, dans le 16e arrondissement de Marseille, deux invités ont été blessés par balle alors que trois individus, désagréables mais pas alcoolisés, étaient venus perturber la soirée.
Selon le quotidien La Provence, qui révèle les faits, il était à peu près 2h du matin quand trois personnes se sont incrustées dans Le Nautilus, l'établissement qui accueillait cette fameuse fête d'anniversaire. Un policier a révélé que personne n'a osé leur barrer l'accès car ils étaient "costauds".
Sauf qu'après quelques minutes à l'intérieur, les trois individus ont commencé à se montrer très désagréables avec les convives. L'un d'eux s'est alors mis à draguer lourdement une jeune femme, dont le frère est venu la défendre, voulant en découdre avec le harceleur dehors.
Voir aussi: Marseille - un homme tué, un blessé par balles dans une cité des quartiers nord
C'est là que les événements ont vraiment dégénéré. L'un des agresseurs a sorti une arme, a tiré en l'air puis en direction de ce frère venu protéger sa sœur, et d'un autre invité de la fête. Le premier, âgé de 30 ans, a été atteint au thorax. Le second, âgé lui de 31 ans, a été touché au niveau d'un bras.
Les marins-pompiers de Marseille ont pris en charge les deux blessés, dont le pronostic vital n'a pas été engagé, mais l'état de santé de celui touché au thorax a tout de même été jugé plus inquiétant.
Une enquête a été ouverte et la brigade criminelle de la sûreté départementale a déjà interrogé une vingtaine de témoins. Quant aux trois agresseurs, ils ont semble-t-il pris la fuite et son activement recherché par les forces de l'ordre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.