Marseille : deux policiers blessés par balle à la sortie d'une boîte de nuit
Deux policiers, des frères, ont été blessés par balle dans la nuit de samedi 8 à ce dimanche 9 dans le quartier de la Joliette à Marseille, à la sortie d'une boîte de nuit.
Ces deux fonctionnaires (un exerçant à Paris l'autre dans le 2e arrondissement de Marseille), qui n'étaient ni en service ni armés selon l'information révélée par La Provence, ont été pris à parti ans une rixe qui a dégénéré quand un des agresseurs a sorti une arme à feu.
L'un des deux a tenté de désamorcer la situation en sortant sa carte de police, mais ça n'a visiblement fait qu'empirer les choses.
Lire aussi: Marseille - un homme abattu à la kalachnikov par 4 hommes cagoulés
Un des frères a été légèrement blessé à une cuisse, le second, âgé de 26 ans, a été sérieusement touché au niveau du thorax. Son pronostic vital était dans un premier temps réservé, mais le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, a déclaré ce dimanche matin que ce jeune homme n'était plus en danger.
Après les faits, le quartier a été bouclé et des témoins ont été interrogés par les forces de l'ordre. Une enquête a été ouverte et les policiers de la PJ de Marseille tentaient toujours ce dimanche, à la mi-journée, d'identifier l'auteur des coups de feu, qui a pris la fuite après avoir tiré à trois reprises.
Et aussi:
Marseille: un jeune tué par balles à la gare Saint-Charles
Marseille: il massacre sa femme d'une trentaine de coups de couteau
Marseille: deux médecins internes blessés par des tirs à la Timone
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.