Marseille : un adolescent de 15 ans découvert en partie brûlé, une balle dans la tête

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 21 novembre 2016 - 13:48
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
La dépouille a été retrouvée ligotée et l'autopsie a révélé un impact de balle dans la tête.
©Philippe Huguen/AFP
Dans le XIIIe arrondissement de Marseille, le corps d'un adolescent d'une quinzaine d'années a été découvert vendredi en partie brûlé, une balle dans la tête. Il s'agit de la 32e personne tuée par balle depuis début de l'année dans le département des Bouches-du-Rhône.

Le corps d'un adolescent d'une quinzaine d'années a été découvert vendredi en partie brûlé, une balle dans la tête, a-t-on appris ce lundi 21 de source proche de l'enquête. Le corps a été découvert par un passant dans le XIIIe arrondissement de Marseille au pied du massif du Pic de l'Etoile, selon La Provence qui a révélé l'information. La dépouille a été retrouvée ligotée et l'autopsie a révélé un impact de balle dans la tête.

Le jeune homme, un lycéen, avait été déposé à une station de métro jeudi dernier au matin par son père, toujours selon La Provence. La famille n'avait depuis plus eu de nouvelles et son téléphone portable ne répondait plus. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.

Selon un décompte de l'AFP, il s'agit de la 32e personne tuée par balle depuis début de l'année dans le département des Bouches-du-Rhône. La plupart des ces homicides - au moins 28 d'entre eux - sont liés plus ou moins directement à des règlements de comptes liés au banditisme ou au trafic de drogue.

Aucun mineur n'avait en revanche été abattu depuis le début de l'année à Marseille et dans ses environs. Un adolescent de 16 ans avait en revanche été tué de plusieurs coups de couteau dans la cité de La Bricarde, dans le XVe arrondissement de la ville, le 29 janvier.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.