Marseille : un homme abattu en pleine rue, dix-neuvième homicide de l'année

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 16 août 2016 - 11:14
Image
La police.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
C'est le dix-neuvième assassinat de l'année à Marseille.
©Philippe Huguen/AFP
Marseille continue d'être secoué par des assassinats qui s'apparentent à des règlements de comptes. Nouvelle victime lundi soir: un homme de 56 ans, exécuté en pleine rue.

Un homme de 56 ans a été abattu par arme à feu à Marseille lundi vers 23h30, a-t-on appris auprès de la police.

L'homicide s'est produit en pleine rue, sur l'avenue des calanques dans la cité de la Cayolle, un quartier sensible du sud de Marseille, a précisé la police.

La victime, un quinquagénaire, connu défavorablement des services de police selon une source proche du dossier, n'appartenait pas au "milieu des stupéfiants".

Le meurtre a eu lieu sans témoin direct, dans une rue déserte, la victime a été abattue "peut-être par deux hommes à moto" selon cette même source. Les secours sont intervenus quelques minutes seulement après les faits mais n'ont pas pu ranimer l'homme, a expliqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

Au vu du passé de l'homme abattu et des circonstances, la thèse de la banale altercation est écartée par les enquêteurs, sans qu'il soit possible d'évoquer déjà un règlement de comptes.

Cet homicide porte à 19 le nombre de morts par balles en 2016 dans les Bouches-du-Rhône. Le 7 août, deux hommes d'une vingtaine d'années ont été abattus à la kalachnikov, toujours à Marseille dans le quartier des Chartreux, selon un mode opératoire de règlement de comptes.

 

À LIRE AUSSI

Image
Des voitures de police.
Marseille : à 17 ans il est soupçonné du viol et du meurtre d'une octogénaire, en récidive
Un adolescent de 17 ans vient d'être mis en examen pour le viol et le meurtre d'une femme de 88 ans, ce vendredi. Il est également poursuivi dans deux autres affaires:...
05 décembre 2014 - 14:26
Société
Image
Le GIPN déployé autour du quartier de la Castellane à Marseille.
Tirs de kalachnikov à Marseille, des policiers pris pour cible à la Castellane
Plusieurs individus lourdement armés ont ouvert le feu ce lundi dans le quartier de la Castellane à Marseille. Les policiers dépêchés sur les lieux ont été pris pour ...
09 février 2015 - 13:57
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.