Marseille : un homme ivre arrêté avec une fausse kalachnikov en marge d'un concert de Jul

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 décembre 2016 - 12:07
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Un homme a été arrêté dimanche 18 au soir en possession d'une fausse kalachnikov à proximité d'une salle de concert à Marseille.
©Charles Platiau/Reuters
Une fausse kalachnikov à l'épaule, un homme a été arrêté dimanche soir à Marseille en marge d'un concert du rappeur Jul. En état d'ivresse, l'homme a prétexté vouloir vendre des billets à la sauvette et avoir pris une arme factice "pour se protéger", selon la police.

Un homme a été arrêté dimanche 18 au soir en possession d'une fausse kalachnikov à proximité d'une salle de concert à Marseille où était prévu un concert du rappeur Jul, a-t-on appris ce lundi 19 matin auprès de la police.

Vers 19H30 dimanche, un policier hors service qui circulait près du Dôme, une salle de concert marseillaise, a été intrigué par la présence dans une voiture d'un homme avec une arme d'épaule, accompagné d'un autre homme et d'une femme, a raconté lundi matin à l'AFP le préfet de police des Bouches-du-Rhône Laurent Nuñez.

En s'approchant, le fonctionnaire a constaté qu'il s'agissait d'une arme de type AK-47. Aussitôt, il a alerté son centre d'information et de commandement, qui a avisé le service d'ordre qui assurait la sécurité de la soirée. Les policiers ont rapidement retrouvé l'automobile signalée, qui était vide, puis identifié son conducteur près d'un arrêt de bus.

Ils ont déployé un dispositif d'intervention adapté, créant une "bulle de sécurité" autour de l'homme qu'ils pensaient armé d'une kalachnikov, avant de l'interpeller. L'homme, un trentenaire, dissimulait sous son blouson une réplique d'AK-47 tirant des billes de plastique.

En état d'ivresse, l'homme a prétexté vouloir vendre des billets à la sauvette et avoir pris une arme factice "pour se protéger", selon la police. Il n'avait pas de billets de concert sur lui. L'homme possède de nombreux antécédents judiciaires. Il était toujours entendu par la police marseillaise lundi matin.

 

À LIRE AUSSI

Image
Une allégorie de la Justice.
Marseille : un policier écope de 12 ans de prison pour le meurtre d'un lycéen de 19 ans
Un policier marseillais a condamné ce vendredi à douze ans de réclusion criminelle pour le meurtre d’un lycéen de 19 ans avec son arme de service en dehors de ses heur...
16 décembre 2016 - 19:51
Société
Image
Brigade anticriminalité.
Marseille : un banal accrochage stoppe l'équipée d'un commando armé
Trois hommes lourdement armés ont été arrêtés mardi matin à Marseille alors qu'il prenait la fuite après un banal accident de la circulation.Trois hommes, qui circulai...
14 décembre 2016 - 15:11
Société
Image
couteau-sang-meurtre
Marseille : un adolescent de 16 mortellement poignardé au cou, trois mineurs arrêtés
Rien ne semble arrêter la spirale de violence qui décime les jeunes Marseillais. Ce jeudi, c'est un adolescent qui est mort, poignardé en pleine gorge devant son lycée...
01 décembre 2016 - 20:07
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.