Martignas-sur-Jalle : 3 morts dans une collision frontale entre 2 voitures
La Toussaint a été synonyme de mort sur la route. Un terrible accident de la circulation s'est en effet produit ce mercredi 1er novembre dans le département de la Gironde. Trois personnes ont perdu la vie dans l'impact entre deux véhicules sur lequel peu d'informations sont encore disponibles.
Les faits se sont déroulés sur la route départementale RD213 à la sortie de la commune de Martignas-sur-Jalle à moins d'une vingtaine de kilomètres de Bordeaux.
Une chose semble certaine, l'accident a résulté d'une collision frontale entre les deux véhicules. Et des personnes sont mortes dans les deux automobiles, deux dans l'une, une dans l'autre. On ignorait à mi-journée s'il y avait des survivants dans l'un ou l'autre des véhicules concernés.
Les pompiers alertés, trois ambulances, un fourgon à incendie et un camion de désincarcération ont été envoyés sur les lieux du drame. Il était déjà trop tard pour les trois malheureuses victimes en arrêt cardiaque.
Les gendarmes vont devoir comprendre les circonstances de ce drame. Plusieurs hypothèses sont avancées: une vitesse potentiellement excessive, une erreur d'inattention d'un conducteur ayant dévié de sa voie, ou une lumière éblouissante au lever du soleil, tardif à cette époque de l'année, qui a aveuglé l'un des chauffeurs. L'enquête s'annonce difficile.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.