Metz : le "Marave Challenge", nouveau défi sur Internet, fait 3 blessés
Pas moins de trois plaintes ont été déposées au commissariat de Metz par des victimes du "Marave Challenge". Ce nouveau défi relayé sur Facebook consiste à frapper, généralement en bande, des lycéens moyennant une récompense de dix euros. La page "Marave Metz", qui regroupait 60 personnes, a été supprimée.
C'est France Bleu Lorraine Nord qui a révélé l'information lundi 18 en soulignant que la sécurité autour de certains établissements de la ville a été renforcée. Les lycées concernés sont les lycées Anne-de-Méjanès, Georges-de-la-Tour, Fabert, Louis-Vincent et René-Cassin.
A voir aussi: "Hot water challenge": ce nouveau défi très dangereux a déjà fait des victimes
Des patrouilles de police sillonnent les alentours et les images de vidéosurveillance sont actuellement en cours d'analyse dans le cadre de l'enquête. Les trois lycéens qui ont été les victimes de ce "Marave Challenge" ont été légèrement blessées mais sont très choqués par les événements.
"Je suis incapable de comprendre en quoi ce serait amusant de frapper quelqu'un! C'est quoi un Marave Challenge, si ce n'est un Challenge de la débilité et de la violence gratuite? Notre société va bien mal pour atteindre ce genre de comportements!", s'est indigné Thomas Scuderi, adjoint au maire à la citoyenneté et à la démocratie participative, sur Twitter.
Ce n'est pas la première fois qu'un challenge sur les réseau sociaux fait des victimes. Il y a quelques mois, en avril dernier, le "Hot Water Challenge" tuait même une petite fille. Ce défi venu des Etats-Unis consistait à verser un saut d'eau bouillante sur soi ou quelqu'un d'autre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.