Le "Despacito challenge" : le nouveau défi qui fait le buzz sur les réseaux sociaux (vidéo)
Après le "Cheerios challenge", le "Ice bucket challenge" ou encore le "Mannequin challenge", un nouveau défi est en train de créer un énorme buzz sur les réseaux sociaux, spécialement chez les adolescents: le "Despacito Challenge". Le principe est simple: il s'agit de danser à chaque fois que quelqu'un prononce le mot "Despacito" issu du tube de l'été de Luis Fonsi qu'importe l'endroit ou la situation.
Ce défi a été lancé il y a quelques jours par Niana Guerrero, une jeune youtubeuse philippine de seulement 11 ans. La petite fille qui comptabilise plus d'un million d'abonnés sur sa chaine Youtube maitrise à la perfection le "Despacito challenge". Dans un supermarché, dans une salle d'attente, dans la rue ou encore au restaurant, la jolie fillette ne peut pas s'empêcher de danser dès qu'elle entend les premières notes de musique de la chanson de Luis Fonsi. Le frère de la fillette l'a d'ailleurs filmée à plusieurs reprises en train de se déhancher sur "Despacito". Les vidéos postées sur la chaine Youtube de Niana Guerrero ont été vues plus de 9 millions de fois. Sur Instagram, plus de 3.000 personnes ont joué le jeu et ont posté leur vidéo sur le réseau social avec le hashtag #Despacitochallenge. L'occasion pour de nombreux fans de la chanson de se faire remarquer en montrant leur talent de danseur. A noter, que contrairement aux précédents défis et challenge qui existent sur internet, celui-ci est très rigolo et non dangereux.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.