Montreuil : "trente à quarante" individus tabassent à mort un homme de 30 ans
L'explosion de violence a été aussi soudaine qu'invraisemblable. Un homme âgé d'une trentaine d'années a été violemment passé à tabac samedi 27 au soir à Montreuil en Seine-Saint-Denis par un groupe composé d'une trentaine à une quarantaine d'individus. La victime n'a pas survécu à l'avalanche de coups qui a plu sur elle.
Selon un témoin, l'homme sauvagement tabassé par ses agresseurs se trouvait en compagnie de deux amis et avait eu "une altercation une dizaine de minutes plus tôt avec le conducteur d'un scooter" rapporte BFMTV. Le trio s'est alors dirigé vers une petite épicerie de quartier pour "acheter des bières". C'est en sortant de l'échoppe que les trois amis sont tombés sur un groupe d'une vingtaine de personnes qui les a violemment pris à partie. Le groupe d'agresseurs, déjà nombreux, n'a pas tardé à être rejoint par encore plus de protagonistes.
Lire aussi - Cigarettes de contrebande, cocktails Molotov et passage à tabac: règlement de compte à la station Barbès
Très vite, les coups ont plu sur la victime tandis que ses deux amis sont parvenus à prendre la fuite face à la virulence de leurs agresseurs. Ces derniers ont laissé pour mort leur victime en prenant la fuite. Des témoins ont immédiatement appelé les secours qui sont rapidement arrivés sur place. Ils ont tenté, en vain, de réanimer l'homme passé à tabac.
Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Cette dernière devra d'abord commencer par retrouver les deux amis de la victime. Leur témoignage pourrait s'avérer capitale pour retrouver les responsables des cette agression d'une violence extrême. Ce samedi en début d'après-midi, aucune interpellation n'a encore eu lieu.
Une autopsie sera pratiquée sur la victime.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.