Cigarettes de contrebande, cocktails Molotov et passage à tabac : règlement de compte à la station Barbès
La station de métro Barbès (XVIIIe arrondissement) a été le théâtre d’un règlement de comptes violent entre vendeurs de cigarettes à la sauvette, vendredi 25 au soir, révèle BFMTV. Une rixe qui a vu le jet de cocktails Molotov et a nécessité une intervention musclée des forces de l’ordre, également prises à partie. L’homme qui serait à l’origine de ces violences a été interpellé.
Les faits ont débuté avec l’arrivé d’Omar, 36 ans, vendeur de cigarettes de contrebande de son Etat. Originaire du Nord, il s’est invité vendredi sur le marché clandestin qui se tient autour de la station Barbès. Ce qui n’a pas plus à ses concurrents déjà présents sur place et qui l’auraient expulsé sans ménagement.
Le dénommé Omar serait revenu un peu plus tard, équipé de cocktails Molotov qu’il n’aurait pas hésité à lancé depuis l’étage de la station vers les autres vendeurs installés boulevard de la Chapelle. Une situation qui a bien sûr provoqué l’intervention des forces de l’ordre.
Sur les images de vidéosurveillance diffusées par Le Parisien, on peut nettement voir un homme enflammer une bouteille. Mais les policiers arrivent alors, l’arme au poing. Mis en joue, l’agresseur jette alors son projectile sur les voies et se rend. Mais c’est alors qu’intervient un autre déchaînement de violence. Une trentaine d’hommes, principalement des vendeurs à la sauvette selon le quotidien, se sont jeté sur le suspect pour le rouer de coups. Les policiers ont dû user de gaz lacrymogène pour s’extraire de la zone et placer le vendeur nordiste en garde à vue. Aucun blessé n’est à déplorer.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.