Mort d'un ado noyé dans la Seine, poussé par ses amis
Ce qui s'annonçait comme un banal après-midi entre amis s'est terminé par un drame terrible. Un adolescent de 14 ans est mort noyé dans la Seine jeudi 19 entre le 15e arrondissement de Paris et Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Il serait tombé dans le fleuve après avoir été poussé par ses amis avec lesquels il chahutait.
Selon le journal Le Parisien, qui révèle l'information, les faits auraient eu lieu peu avant 17h45. A cette heure, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont prévenu de la chute de l'adolescent par ses amis. Les agents préviennent alors rapidement leurs collègues de la brigade fluviale qui tentent de retrouver la victime, en vain. Le corps sans vie de l'adolescent est finalement repêché vers 19h au niveau du quai Théodore Roosevelt à Issy-les-Moulineaux.
Le parquet a ouvert une enquête pour comprendre les circonstances exactes qui ont conduit à ce drame. Les amis de la victime ont notamment été entendus pour tenter de faire la lumière sur les cheminement des faits qui a provoqué la chute du jeune garçon.
Les dangers et risques de noyade dans la Seine sont réels et souvent méconnus, notamment en raison de la navigation fluviale, des courants et de la manœuvre des ouvrages (barrages, écluses, etc.) pouvant générer des mouvements d'eau importants et créer des courants très forts.
Lire aussi - Paris: une policière de la brigade fluviale disparaît pendant un exercice
Début 2018, une policière, membre de la brigade fluviale de Paris, était tombée dans la Seine au cours d'un exercice d'entrainement. Malgré d'intenses recherches mises en place par ses collègues, elle avait été retrouvée morte noyée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.