Moselle : il poignarde son frère jumeau en plein cœur

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 avril 2018 - 20:02
Image
Un drapeau français ramené à mi-mât le 24 mars 2018 à la gendarmerie de Hédé-Bazouges (dans la banlieue de Rennes) en hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame décédé après s'être substitué à une
Crédits
© DAMIEN MEYER / AFP
Un homme de 26 ans a avoué avoir poignardé en plein cœur son frère jumeau samedi en Moselle.
© DAMIEN MEYER / AFP
Un homme de 26 ans a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire après avoir avoué avoir tué son frère jumeau samedi en Moselle. Il l'a poignardé en plein cœur. Il n'a pas expliqué pourquoi.

Un jeune homme de 26 ans a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire lundi 16 après avoir avoué son implication dans la mort de son frère jumeau.

Selon Le Républicain Lorrain, les faits se sont déroulés samedi 14 après-midi dans la maison familiale située à Pontigny en Moselle. Les parents des deux hommes étaient partis rendre visite à leur fille dans le Sud.

Au cours d'une violente dispute, dont l'origine n'a pas été révélée par les autorités, les deux individus en seraient venus aux mains et le prévenu se serait saisi d'un couteau de cuisine avant de poignarder son frère en plein cœur.

Lire aussi: Yvelines - il poignarde à mort son beau-père et blesse gravement sa mère

C'est ce geste mortel qu'il a reconnu lors de sa garde à vue, sans toutefois expliquer pourquoi il avait fait ça. Selon une source proche de la famille, citée par le journal régional, l'origine du conflit serait ancienne. Il y aurait eu entre eux "une vieille histoire, quelque chose qui couvait".

Les forces de l'ordre avaient été prévenues par un voisin, auquel la victime avait demandé de l'aide avant de recevoir le coup de couteau mortel.

Mais à leur arrivée, les gendarmes n'ont pu que constater la mort du jeune homme, qui gisait au sol avec le couteau de cuisine toujours planté dans le cœur.

Ils ont alors procédé à l'interpellation du suspect et l'ont placé en garde à vue à la gendarmerie de Boulay. Avant, donc, de le présenter à un juge lundi.

À LIRE AUSSI

Image
Une véhicule du SAMU en intervention.
Paris : un ado poignardé dans un bar, le gérant tente de cacher le crime
Un adolescent de 16 ans a été poignardé samedi soir dans un bar à chicha du 18e arrondissement de Paris. Il a été retrouvé seul dans la rue. Le gérant de l'établisseme...
18 mars 2018 - 12:55
Société
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Paris : un homme se fait poignarder par son cambrioleur
Selon une information rapportée par "Le Parisien", un homme s'est fait poignarder par son cambrioleur dans la nuit de dimanche à ce lundi dans le Xe arrondissement de ...
05 mars 2018 - 18:35
Société
Image
Selon, l'AD-PA, les fonds alloués par l’État pour financer la prise en charge des personnes âgées en
Moselle : il poignarde à mort sa mère âgée et se tranche les veines
Dimanche en fin d'après-midi, un homme est entré dans une maison de retraite pour personnes dépendantes et a poignardé sa mère avant de tenter de mettre fin à ses jour...
26 février 2018 - 09:58
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.