Paris : un homme se fait poignarder par son cambrioleur
Ses jours ne sont pas en danger. A Paris dans le Xe arrondissement, un homme s'est fait poignarder par son cambrioleur dans la nuit de dimanche 4 à ce lundi 5, selon une information rapportée par Le Parisien. Les faits se sont produits aux alentours de 2h du matin boulevard Magenta. Selon les éléments communiqués par la victime, un malfaiteur s'est introduit dans son domicile après avoir escaladé la façade de son immeuble et cassé l'un des carreaux de sa fenêtre.
Alors qu'il était en train de fouiller les lieux à la recherche d'objets de valeur, l'homme s'est fait surprendre par le propriétaire. Les deux individus se sont alors mis à se battre. Pendant l'altercation, le malfaiteur a réussi à se saisir de son couteau et a asséné plusieurs coups à la victime avant de prendre la fuite sans rien emporter avec lui. Il est actuellement recherché par les forces de l'ordre.
Blessé mais encore conscient, le propriétaire s’est ensuite réfugié chez un voisin en attendant les secours. Rapidement pris en charge et conduit à l'hôpital Lariboisière dans le Xe arrondissement de la capitale, l'homme est désormais hors de danger. Toujours selon le quotidien, il souffre de plusieurs entailles, au visage et aux bras.
Lire aussi - Yvelines: trois malfaiteurs séquestrent un couple de commerçants
Les enquêteurs de la sûreté territoriale de Paris ont été chargés du dossier et ont retrouvé des couteaux ensanglantés dans l'appartement.
Selon les données du ministère de l'Intérieur, près de 234.000 ménages ont déclaré avoir été victimes d'un cambriolage ou d'une tentative d'effraction de leur logement au cours de l'année 2017. Ce chiffre marque une hausse de 2% par rapport à 2016.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.