Nabilla Benattia et Thomas Vergara réunis pour une première reconstitution chez le juge
Nouvelle étape judiciaire dans la sulfureuse affaire des stars de la téléréalité Nabilla Benattia et Thomas Vergara. Selon l'édition du journal Le Parisien de ce vendredi 5, les deux anciens compagnons se sont retrouvés jeudi à la demande du juge d'instruction de Nanterre (Hauts-de-Seine) le temps d'une reconstitution de leur altercation intervenue la nuit du 6 au 7 novembre et pendant laquelle Thomas Vergara avait été grièvement blessé au couteau au thorax.
Pendant trois heures, les deux ex-compagnons ont reproduit les gestes de leur dispute. Nabilla Benattia avait été autorisée à quitter sa cellule, alors qu'elle est actuellement en détention provisoire à la maison d'arrêt pour femmes de Versailles pour tentative d'homicide volontaire. Le 20 novembre, sa demande de remise en liberté avait été rejetée.
Mais la bimbo de 22 ans, découverte dans l'émission de TF1 L'Amour est aveugle et devenue célèbre en participant aux Anges de la téléréalité et son compagnon, lui aussi candidat dans "Les Anges", ont campé sur des versions différentes qui ont peu convaincu les juges.
Nabilla maintient que Thomas s'est blessé seul avec le couteau alors qu’ils se disputaient violemment. Lui affirme que c’est Nabilla qui tenait l’arme, et la lui a plantée dans le thorax ajoutant que cet acte avait été "commis dans la confusion" selon un proche du dossier. Thomas Vergara avait initialement affirmé à la police que trois inconnus l'avaient agressé au bas de l'hôtel de Boulogne-Billancourt dans lequel ils séjournaient.
Cette première reconstitution n'a pas permis de faire avancer l'enquête, le médecin légiste présent jeudi ayant considéré qu'aucune des deux versions données n'étaient crédibles. Les deux amants seront de nouveau entendus prochainement.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.