Naissance d’un bébé à bord d’un train Ouigo Paris-Strasbourg

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 31 janvier 2019 - 08:17
Image
Un TGV Ouigo, au départ de la Gare de Lyon, à Paris le 19 février 2013.
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un bébé prénommé Kylian comme Mbappé est né mercredi après-midi à bord d’un train Ouigo.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives

Une femme a mis au monde un petit garçon mercredi 30 janvier après-midi à bord d’un train Ouigo Paris-Strasbourg. La SNCF a publié un communiqué. C’est la première fois qu’un bébé naît dans un Ouigo.

Le trajet a tourné court pour cette voyageuse mais il ne pouvait en être autrement. Une femme enceinte a accouché mercredi après-midi à bord d’un train Ouigo qui assurait la liaison entre Paris et Strasbourg. La SNCF a publié un communiqué pour annoncer l’événement, non sans fierté car il s’agirait de la première naissance d’un bébé dans un Ouigo, la gamme de trains à bas prix de la société ferroviaire.

C’est donc un petit garçon qui a vu le jour à grande vitesse mercredi après-midi. Et son prénom semble être directement lié à cela : la vitesse. La jeune maman a en effet décidé d’appeler son fils Kylian, comme le champion du monde Kylian Mbappé.

La SNCF a précisé dans son communiqué que les chefs de bord avaient été épaulés pour l’accouchement par une sage-femme et un médecin qui se trouvaient par chance dans le train.

Lire aussi: RER A - la naissance d'un bébé provoque l'interruption du trafic

Le petit Kylian a poussé son premier cri à pleine vitesse et lui et sa maman ont ensuite été pris en charge par les services de secours en gare de Meuse, impliquant un peu de retard pour les autres passagers. Mais pour un heureux événement comme celui-là, il n’y a pas eu de mécontentement manifeste.

Comme le veut la tradition, quand cela arrive, même si c’est très rare, la SNCF a offert une gratuité totale pour le petit garçon à bord de ses trains Ouigo et ce jusqu’à ses 18 ans.

Et aussi:

Bébé né dans le métro: le généreux cadeau de la RATP

Gare du Nord: une femme accouche au milieu des passagers

Une spectatrice accouche en plein spectacle d'Ahmed Sylla

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.