Nancy : un jeune dealer confond des policiers avec ses amis et se fait arrêter pour détention de drogue
En Meurthe-et-Moselle, un jeune vendeur de drogue s'est fait arrêter bien malgré lui par des policiers vendredi 3. Le garçon de 17 ans se trouvait sur un parking de Vandoeuvre-lès-Nancy. Apercevant une patrouille des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) de Nancy, le jeune garçon est allé à leur rencontre au lieu de les fuir.
Il était en effet persuadé qu'il les connaissait: "il a confondu nos quatre hommes avec des proches, des connaissances", a déclaré une source syndicale au site Actu.fr. Mais son comportement suspect sur ce parking d'un quartier sensible de la banlieue de Nancy a questionné les membres des forces de l'ordre qui n'étaient décidément pas ses amis et qui se sont présentés à lui.
Angoissé par son erreur, le vendeur de drogue a alors tenté de faire demi-tour et de les fuir, en vain. Il a vite été rattrapé par les quatre membres de la police qui n'ont pas eu de mal à lui faire avouer son méfait. "Il s'est trahi lui-même", a renchéri une source policière au site Internet.
Après seulement quelques questions, le jeune dealer a avoué être en possession de drogue. Dans sa sacoche, il conservait pas moins de 70 doses d'héroïne et de cocaïne qui étaient prêtes à être vendues.
Il a donc été arrêté par ces quatre policiers, qui voulaient seulement se dégourdir les jambes, et placé en garde à vue. Il va être poursuivi pour "transport et détention de stupéfiants". Le jeune garçon originaire de Pompey, au nord de Nancy, sera présenté à un juge des enfants comme il était mineur au moment des faits.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.