Un chien, sous l'emprise du crack, tue son maître en plein tournage
Il aurait visiblement ingéré du crack. En mars dernier pendant le tournage d'un documentaire de la BBC sur la drogue, un chien a tué son maître en le blessant mortellement au visage et à la gorge. Selon les informations divulguées par The Guardian, son larynx a été broyé par les dents de l'animal, un staffordshire bull terrier nommé Major.
Les faits s'étaient déroulés à Londres (Royaume-Uni) dans l'appartement de Mario Perivoitos, la victime. En pleine interview, l'homme de 41 ans avait fait une crise d'épilepsie après avoir consommé de la cocaïne. Et sans comprendre pourquoi, le molosse s'était jeté sur lui, l'attaquant à plusieurs reprises. C'est finalement l'un des journalistes de la BBC qui avait réussi à maîtriser l'animal mais il était déjà trop tard. Les secours n'avaient malheureusement rien pu faire: l'homme avait déjà perdu beaucoup de sang. Transporté à l'hôpital, il est mort dans les heures qui ont suivi.
"Le chien avait certainement absorbé la drogue, par voie buccale ou par inhalation, ce qui a très probablement influencé le comportement de l’animal", a ainsi expliqué au média britannique, Nicholas Carmichael, vétérinaire et toxicologue. Une hypothèse confirmée par les analyses, lesquelles ont révélé la présence de traces de stupéfiants dans les urines de l'animal.
Ce n'est pas la première fois ces dernières semaines qu'un chien s'en prend violemment à son propriétaire. Fin juin dernier, un berger allemand, privé de nourriture et battu, avait dévoré sa maîtresse à Nevers (Nièvre). C'est le mari de la victime, un homme de 79 ans, qui avait fait la macabre découverte alors qu'il venait de rentrer à son domicile. Le corps sans vie de son épouse se trouvait dans une mare de sang: elle avait la jambe en partie déchiquetée et présentait de grosses plaies à l'aine.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.