Nancy : un réseau de prostitution démantelé
Les membres de la police judiciaire de Nancy sont parvenus à démanteler un réseau de prostitution dans la ville et ses alentours le 23 avril dernier. L'Est républicain a en effet dévoilé ce jeudi 10 que les policiers avaient arrêté deux hommes soupçonnés d'être à la tête d'un réseau de prostitution.
Une prostituée a aussi été arrêtée en même temps qu'eux et a également été placée en garde à vue. Les autres femmes ne sont pas poursuivies et ont été entendues en audition libre.
Les policiers enquêtaient sur ces personnes depuis l'été dernier, mais leurs allers-retours fréquents jusqu'en Serbie rendaient difficile un large coup de filet.
A voir aussi: Mexique - 30 femmes sauvées de réseaux de prostitution
Un troisième homme, plus âgé que les deux autres, a aussi été arrêté quelques jours avant lors d'un simple contrôle routier et alors qu'il roulait sans sa ceinture de sécurité. Les agents s'étaient aperçus qu'il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt d'Interpol.
Il devait en effet effectuer une peine de prison de trois ans pour violences. Il est aussi soupçonné d'être l'un des leaders du réseau de prostitution.
Les trois hommes ont été mis en examen pour proxénétisme aggravé et placés en détention provisoire. Selon des sources proches de l'enquête, ils prenaient 60% des recettes des femmes qu'ils prostituaient dans des hôtels ou des appartements en sous-location à Nancy, Vandoeuvre ou encore Essey-lès-Nancy.
Les voyages récurrents en Serbie servaient vraisemblablement à blanchir l'argent gagné par leurs prostituées. En outre, les enquêteurs ont découvert la coquette somme de 26.000 euros en liquide lors de perquisitions: "le réseau aurait engrangé pas moins de 170.000 € entre novembre 2017 et avril 2018", d'après un livre de compte retrouvé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.