Nantes : elle le prend en stop, il la viole sous l'effet de l'alcool et de la cocaïne

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 mars 2018 - 09:48
Image
Un auto-stoppeur.
Crédits
©Gérard Julien/AFP
L'agresseur avait été pris en auto-stop.
©Gérard Julien/AFP
En février, une jeune femme a été victime de violences sexuelles après avoir pris en homme en stop qui l'a agressée une fois arrivé à destination. L'individu s'est rendu à la police et a été placé en détention.

Les faits sont particulièrement sordides et après un mois d'enquête l'auteur présumé s'est rendu à la police. Un homme a été mis en examen et placé en détention provisoire après avoir reconnu devant les policiers avoir violemment imposé une fellation à une jeune femme qui avait eu le tort de le prendre en stop, comme le rapporte le magazine Le Nouveau détective.

Le drame remonte au 21 février et se déroule à Nantes, en Loire-Atlantique. Ce jour-là, la victime se rend à son travail à bord de son véhicule quand elle aperçoit sur le côté de la route deux jeunes visiblement en panne. Elle accepte alors de les faire monter dans son véhicule pour les déposer à proximité d'un arrêt de bus.

Une fois à destination, sur le parc-relais des Bourdonnières, l'un des deux jeunes descend et s'éloigne comme convenu. Mais le second, lui, ne l'entend pas de cette oreille. Il refuse de quitter les lieux et celle dont il va faire sa victime. La jeune femme sortira de la voiture, mais son bourreau l'aurait rattrapée, frappée et ramenée par les cheveux dans la voiture. C'est de nouveau dans l'habitacle qu'il aurait forcé la malheureuse à céder à une fellation. Un geste considéré comme un viol dans le code pénal français, au même titre que toute pénétration sexuelle. La victime s'est vue notifier 16 jours d'ITT.

Voir aussi: Fresnes: Hedy Drid, le "violeur de baby-sitters" se donne la mort en prison

Un mois d'enquête de police n'ont pas permis visiblement d'identifier le pervers qui s'est finalement rendu en début de semaine. Il a expliqué ne pas se souvenir vraiment de son geste étant, au moment des faits, sous l'emprise de l'alcool et de la cocaïne. A l'issue de sa garde à vue, il a été placé en détention mercredi 21.

À LIRE AUSSI

Image
Violences sexuels Stop au déni
Paris : le violeur type est un homme de 34 ans, plutôt étranger et sans emploi
A Paris, le violeur type a 34 ans, il est plutôt étranger, sans emploi et connu des services de police. La victime, quant à elle, est généralement une femme, âgée d'un...
22 janvier 2016 - 14:47
Société
Image
Au procès.
Seine-et-Marne : un violeur, libéré sous bracelet électronique, va vivre à 150 mètres de chez sa victime
Un violeur récidiviste, libéré après 6 mois de prison alors qu'il avait été condamné à 5 ans de réclusion dont 2 ans ferme, est retourné s'installer à 150 mètres du do...
12 mai 2015 - 17:42
Société
Image
Police Voiture Illustration
Arrestation d'un violeur récidiviste évadé d'un hôpital psychiatrique
Un violeur récidiviste souffrant de trouble bipolaires a été arrêté dimanche 9 aux alentours de Lyon alors qu'il s'était évadé d'un l'hôpital psychiatrique de Melun 15...
11 août 2015 - 19:51
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.