Nice : nu, le SDF défèque dans l'église en se prenant pour Jésus
Il n'était visiblement pas en possession de tous ses moyens et ce trouble s'est caractérisé par un geste particulièrement douteux. Un SDF de 33 ans a pénétré dans une église de la ville Nice où il aurait déféqué avant de s'essuyer le postérieur.
Les faits remontent au 8 mai dans l'église Don Bosco de la cité azuréenne. Le curé officiant dans l'édifice religieux a la désagréable surprise, comme le détaille Nice-Matin, de découvrir sur l'autel de l'église des excréments. Se demandant sans doute d'où venaient les déjections, il ne va pas tarder à découvrir la réponse. Vers 13h, un sans domicile fixe rentre dans l'église entièrement nu. Selon certaines sources, il aurait aussi déféquer devant les portes de l'église avant de se "nettoyer", toujours sur l'autel. Dans l'édifice, au moment des faits, outre le curé, un fidèle a assisté à la scène, passablement horrifié.
Les forces de l'ordre arrivent rapidement sur les lieux et appréhendent l'individu. Le trentenaire va rapidement tenir un discours incohérent. Pour justifier son geste, il explique en effet être la réincarnation de Jésus, ce qui pour un motif peu clair justifierait qu'il se "relâche"de la sorte. Autre motif invoqué, le sans abri était malmené par des jeunes.
Après avoir été retenu au commissariat, le suspect a finalement été remis en liberté. Il sera néanmoins poursuivi et devrait comparaître pour répondre de ces dégradations.
Lire aussi: Montélimar: il défèque dans les locaux de la CAF, enduit les murs de ses excréments et gifle un employé avec
Une affaire qui rappelle un cas similaire en septembre dernier à Montélimar dans la Drôme. Un homme, également déséquilibré, s'était rendu dans les locaux d'une Caisse des allocations familiales (CAF) et avait déféqué dans les locaux et en frappant un agent avec une chaussure dans laquelle il venait de se soulager.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.