Montélimar : il défèque dans les locaux de la CAF, enduit les murs de ses excréments et gifle un employé avec
M**** voilà cinq lettres qui vont faire couler beaucoup d'encre. Et sans doute quelques larmes pour certains. Mercredi 13, dans l'agence de la Caisse d'allocations familiales de la Drôme, à Montélimar très précisément, un homme présentant visiblement des troubles psychiatriques a pénétré dans les locaux passablement énervé, a déféqué devant l'accueil avant d'enduire les murs de ses excréments.
S'il s'était arrêté là, la situation en serait restée à l'incident sordide. Mais l'individu a dépassé ce stade en s'en prenant physiquement à un agent d'accueil, le giflant violemment avec sa chaussure pleine de matière fécale.
Le déséquilibré a été interpellé très rapidement par la police et interné à l'hôpital psychiatrique Sainte-Marie situé à Privas, en Ardèche.
L'agression a choqué le personnel de la CAF qui est pourtant tristement habitué à recevoir des insultes de la part de certains allocataires (depuis le 1er janvier, dans la Drôme, la Caisse d'allocations familiales a enregistré 48 agressions ou incivilités au guichet ou par téléphone). A tel point que les agents ne se sentaient plus en sécurité. Ils ont dans un premier temps exercé leur droit de retrait dès le lendemain. Puis ont fini par demander de nouveaux moyens pour retrouver un semblant de sérénité, ce qui leur a été accordé. Selon une information de France Bleu Drôme-Ardèche, des vigiles sont présents depuis lundi 18 dans les CAF de Valence, Romans et Montélimar pour protéger le personnel, ainsi que les civils présents quotidiennement dans ces locaux.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.