Nice : un chat enlevé par un goéland retrouvé sain et sauf
Poppi, un chat pesant environ 5 kilogrammes, se promenait tranquillement sur le balcon de sa propriétaire à Nice, vers 3h du matin dans la nuit de lundi à mardi, lorsque soudain un goéland l'attrape et s'envole depuis le sixième étage avec l'animal sous ses serres, relate Nice-Matin. Alertée par les cris du chat, Isabelle, sa propriétaire âgée de 45 ans, regarde alors dehors et aperçoit "une masse rousse littéralement décoller, emmenée par un goéland".
En sortant de chez elle pour signaler le chat disparu, Isabelle est saisie d'une "intuition" et se lance à sa recherche en bas de chez elle. "Après une chute de six étages, c’est plutôt sa dépouille que je pensais trouver", confie-t-elle au journal. Mais c'est sans compter l'agilité de son chat -ou bien sa chance-, puisqu'elle le retrouve sous une voiture, en parfaite santé, seulement terrorisé.
Pleine de bonté et d'amour des bêtes, Isabelle n'en veut pas pour autant aux goélands, et prend même leur défense: "Si ces oiseaux m’ont bien fichu la trouille, je n’accepterai jamais qu’on leur fasse du mal. C’est un comportement naturel, voilà tout".
Malgré ce dénouement heureux, une question demeure. Le chat a été retrouvé plein d'épines de pins sur le pelage alors qu'il n'y a aucun résineux dans les environs. Peut être que le goéland est arrivé a emmener le chat assez loin, et qu'au lieu de tomber d'une hauteur de six étages le chat aurait été freiné dans sa chute par des arbres... Le mystère reste entier.
Un kidnapping qui rappelle en tout cas le vol d'une caméra GoPro par un goéland en Espagne, récemment, alors que celle-ci enregistrait.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.